Mousset à ma façon
MOUSSET A MA FACON
Le mousset est un saucisson de couennes italien
1 mousset
1 gros poireau
3 branches de céleri
3 carottes
3 grosses pommes de terre
Sel
Poivre
4 clous de girofle
1 cuillerée à soupe de concentré de tomates
1 cuillerée à soupe de sucre (pour couper l'acidité de la tomate)
Le mousset est un saucisson de couenne, à l'Italienne donc composé de 1/3 de viande hachée et 2/3 de couennes hachées très finement. Donc un peu gras. Les Italiens le font bouillir 2h à la cocotte minute, à l'eau légèrement salée et le dégustent très chaud avec de la moutarde. Moi j'ai une autre façon.
Je mets le mousset à la cocotte minute, dans de l'eau légèrement salée et je fais cuire le mousset pendant une heure seulement, ensuite je jette l'eau.
Puis je fais un bouillon avec tous mes légumes (sauf les pommes de terre que je mets 1/4 d'heure avant la fin, sinon ce sera de la purée) et je plonge mon mousset égoutté dedans. Je ferme ma cocotte et je laisse cuire une heure.
Je prélève une casserole de bouillon et j'y ajoute mon vermicelle (de riz), j'ajoute les pommes de terre et je les fais cuire pendant que mon vermicelle gonfle.
Et voilà de cette façon j'ai le bouillon, le Mousset et les légumes. C'est un délice vous dirait mon mari Italien...
En plus c'est un repas complet et à la portée de toutes les bourses (le mouset coûte au LECLERC de MARMANDE, chez le traiteur entre 7 et 8€ et on mange à deux.)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres