mamiesosso-glutenfree

Pain d'chien ou flan de pain (sans gluten pour moi)

Pain d'chien.jpg

 

Pain d'chien ou flan de pain (sans gluten pour moi)

 

(Recette de ma grand-mère Lorraine pour ne jamais gaspiller le pain rassis)

 

250g de pain rassis (sans gluten pour moi)

500g de lait

100g de sucre

1 pincée de sel

1 cuillerée à soupe de vanille liquide

1 zeste de citron

100g de raisins secs

4 oeufs

 

Faire gonfler les raisins dans de l'eau bouillante ou du thé c'est meilleur. (Moi je ne l'ai pas fait et mes raisins trop secs et durs sont tous tombés au fond...)

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients sauf les raisins.

Mixer le tout et ajouter les raisins égouttés.

Beurrer un moule soit à cake soit à tarte

Verser la préparation dedans

Cuire au four environ 50 minutes à 180°

Laisser bien refroidir au frigo avant de démouler et déguster



30/08/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres