mamiesosso-glutenfree

Meringues de Tatie Lolo

Meringues Laure 2020.jpg

 

Meringues de Tatie Lolo

 

4 blancs d'oeuf

2 X 160 g de sucre fin

 

Préchauffer le four à 120°

Battre les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient fermes

Ajouter 160 g de sucre fin, progressivement sans cesser de battre

Ajouter 160 g de sucre en soulevant pour ne pas casser les blancs.

Moi j'ajouterai 1 pincée de sel aussi (ce n'est pas dans la recette)

Mettre l'appareil dans une poche à douille (cannelée si vous avez, sinon un sac congélation dans lequel on fait un trou ou deux cuillères à café)

Faire des petits ronds sur une feuille sulfurisée posée sur un plat à four

Cuire au four 2h à 120° puis 2h à 90° (mon four à moi ne descend pas si bas, donc ce sera 100°)

 

Ce n'est pas une recette à moi, car ça marche mal avec mon four à chaleur tournante mais pour l'avoir goûtée elle est excellente et je vous la donne avec l'accord de la cuisinière. Merci tatie Lolo.



18/04/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres