mamiesosso-glutenfree

Kéfir

Kéfir.jpg

 

Kéfir

 

Pour 2 litres

2 x 120 g de graines de kéfir

2 x 100 g de sucre

1/2 citron (j'ai essayé avec du combawa c'est trop amer)

2 grosses figues sèches

2 x 1 litre d'eau de source (moi j'ai mis de l'eau de ma carafe filtrante)

 

Mettre les graines dans un bocal

Ajouter le sucre

Ajouter le demi citron coupé en petits morceaux

Ajouter les figues

Ajouter l'eau (pas d'eau javellisée)

Bien remuer le tout.

Couvrir mais pas hermétiquement (moi j'ai fermé les bocaux mais j'avais enlevé le caoutchouc)

Laisser macérer à l'air libre entre 24 et 30 heures. (le kéfir est bon quand les figues sont remontées à la surface)

Enlever les fruits 

Filtrer le jus et le mettre en bouteilles genre limonade, bien fermées et garder au frigo un ou 2 jours avant de consommer.

Bien laver les billes de kéfir à l'eau froide et recommencer. Si vous voulez garder les billes sans refaire du kéfir il faut les garder au frigo dans de l'eau avec un soupçon de sucre.



02/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres