mamiesosso-glutenfree

Choux aux fromages

2016-05-11 14.00.07.jpg

 

CHOUX AUX FROMAGES (25 pièces)

 

250 g de farine de tapioca

200 g de lait

100 g d'huile

150 g de parmesan en poudre (PERMIGIANO REGGIANO)

1 pincée de sel

1 cuillerée à café de sucre

2 oeufs

 

Dans une casserole bombée: Amener à ébullition le mélange lait/huile/sucre/sel puis éteindre le feu.

Verser la farine de tapioca dans le mélange bouillant en remuant vigoureusement avec une cuillère en bois.

Laisser reposer 5 minutes pour que le mélange refroidisse

Ajouter les oeufs un par un en remuant énergiquement.

Ajouter le parmesan: On doit obtenir un mélange lisse (si vous avez des grumeaux utilisez un batteur et mélanger la pâte énergiquement.

Laisser reposer la pâte au moins une demi-heure.

Faire des boules, avec deux cuillères à café et de la grosseur d'une noix.

Déposer les boules (sans trop serrer) sur une plaque à four recouverte de papier cuisson

Enfourner à four chaud (180°) pendant environ 25 à 30 minutes.

 

Vous allez avoir des choux bien gonflés et creux à l'intérieur. Moi j'ai préparé alors une petite béchamel dans laquelle j'ajoute un fromage à tartiner type SAINT MOREL et un peu de crème fraîche et un peu de basilic. Je fourre mes choux avec ce mélange en faisant un petit trou sous les choux. Un régal! On pourrait aussi faire une mousse de jambon pour fourrer les choux. A vous de voir!

 



11/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres